FAQ

Quelles machines peut-on louer sur AXS-xtrem.fr ?

Deux grandes familles de matériels sont proposées à la location.

  • Les Grues Araignées
  • Les nacelles araignées

Toutes les informations, techniques, pratiques, les certifications, les tarifs de location, la disponibilité des machines, sont accessibles dans le catalogue puis dans chaque fiche produit. Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter via la page "Contact" accessible depuis le menu horizontal de la page d'accueil, ou encore appeler notre service technique au 03 25 41 39 84.

Comment créer un compte sur AXS-xtrem.fr ?

La procédure d'ouverture de votre compte est simple et totalement gratuite. Chaque page de notre site comprend des boutons "S'inscrire" vous permettant d'accéder au formulaire de création de compte. Une fois complété, le formulaire suivra un processus de validation par notre service-clients afin de vous permettre de commencer votre réservation.

Comment réserver un matériel en ligne ?

1) "Trouvez et réservez facilement votre matériel"

  • Créer votre compte.
  • Utilisez la barre de recherche rapide ou consultez le catalogue.
  • Accédez rapidement au catalogue des machines, choisissez votre matériel, vérifiez sa disponibilité. Le site établira pour vous un chiffrage de base que vous enverrez au service technique pour validation.

2) "Etablissez votre devis et réservez en ligne"

  • Une fois transmis à AXS, les éléments constitutifs du devis seront analysés par notre équipe technique qui vérifiera l'adéquation entre votre besoin et le matériel réservé. AXS se laisse la possibilité de proposer une solution technique plus adaptée (en termes de capacité de levage, de résistance du sol à la charge, de sécurité, de qualification requise pour la conduite des machines, d'assurance ...).
  • Ce compte vous permettra d'échanger avec AXS au sujet de votre projet. D'obtenir, de la part de nos équipes les informations et conseils nécessaires au bon déroulement de vos travaux ainsi qu'un chiffrage précis du montant de la location.

3) "Réceptionnez votre matériel"

  • L'acceptation des conditions générales de ventes, la validation par signature électronique du contrat d'assurance, et le règlement via la plateforme de réservation, axs-xtrem.fr clôture le processus de commande. Il ne vous reste plus qu'à réceptionner votre matériel.

Comment faire pour annuler une réservation ?

Notre procédure d'annulation de réservation autorise tout locataire à annuler sa location 48 heures avant son début sans pénalité. (Voir CGU). Dans tous les cas de figure, le locataire doit prendre contact avec notre service administratif pour signaler sa décision d'annuler sa location.

Le site propose-t-il un système de paiement sécurisé ?

Le module de paiement Sherlocks de la banque LCL intègre la protection 3D Secure. Le système 3D Secure est un système de sécurisation des paiements en ligne, créé par les émetteurs internationaux Visa et MasterCard. Il impose à l'acheteur (au porteur de la carte) une procédure d'authentification pour s'assurer que c'est bien celui-ci qui effectue le paiement sur internet.

Un site commerçant qui propose le protocole 3D Secure affiche les logos « verified by Visa » et « MasterCard SecureCode ». Lorsque l’acheteur effectue une transaction, et après qu’il ait indiqué son numéro de carte, sa date de validité ainsi que son cryptogramme virtuel, une fenêtre s’ouvre sur une page d’authentification de sa banque. Sur cette fenêtre, on peut trouver le logo de la banque, un espace destiné à y entrer un code à usage unique, et parfois un décompte, indiquant le temps qu’il reste pour confirmer le code, avant que la transaction ne s’annule. La procédure se poursuit ensuite comme suit : La banque envoie un code à usage unique par téléphone (sms) ou via Internet (e-mail) à l'acheteur. Selon les banques, il peut s'agir également d'un numéro de code délivré via un boîtier préalablement fourni au porteur de la carte (ex : Barclays).

En plus du code, il peut également être demandé une information personnelle, telle qu'une date de naissance.

Une fois confirmée, la banque valide la transaction.

Si la confirmation du code échoue trois fois d’affilée, la transaction est annulée et le paiement par carte se trouve bloqué sur les sites 3D Secure.

Le 3D Secure implique une transaction plus longue, ce qui peut parfois décourager certains acheteurs et impliquer ainsi une légère inflexion du nombre de commandes. Cependant, il est important de noter que les diverses études menées constatent que le 3D Secure est désormais bien intégré dans les parcours d’achat des consommateurs qui s’y habituent. La perte liée à une fraude de paiement à la carte bancaire vous sera bien plus préjudiciable, y compris en termes de réputation pour votre e-commerce.

Comment s'assurer que mon matériel est bien réservé ?

Une fois le règlement effectué, vous recevrez automatiquement un mail de confirmation du paiement ainsi que de la réservation du matériel. En cas de problème ou pour toutes questions, vous pouvez aussi joindre notre service "Réservation" au 03 25 41 39 84.

Peut-on prolonger la durée d'une location (avant son terme) ?

Oui, en fonction de la disponibilité du matériel en cours de location. Pour cela, contacter le service "Réservation" au 03 25 41 39 84 afin de définir une solution de prolongation ainsi qu'une réévaluation du chiffrage.

En cas d'accident pendant ma location, comment suis-je couvert ?

Toutes nos locations sont systématiquement couvertes par un contrat d'assurance proposé par AXS. Le client est libre de le refuser mais sera dans l'obligation de proposer une solution de remplacement. En l'occurrence une autre assurance auprès d'un prestataire de son choix.

Location machine avec opérateur : assurance GAN

Location machine sans opérateur : assurance Gras Savoie

Comment s'établit l'état des lieux ?

Les matériels sont systématiquement photographiés avant leur livraison pour établir un état des lieux de départ.

Lors du retour / de la reprise du matériel, les points suivant seront contrôlés :

  • Le niveau de carburant
  • les heures de travail
  • Les accessoires fournis avec le matériel
  • L'état général du matériel
  • Le carnet d'entretien et les habilitations requises
  • Les caractéristiques essentielles propres au matériel loué

L'état des lieux doit être approuvé d'un commun accord entre la société AXS et le locataire. AXS vous conseille de prendre des photos lors de cet état des lieux afin d'éviter les litiges.